Chris Froome se réjouit de la tactique de son équipe

En envoyant Mikel Landa à l’offensive, la Team Sky a réussi son plan ce vendredi sur la courte étape reliant Saint-Girons à Foix. Le coureur basque n’a pas gagné mais il se rapproche au classement général. Il est désormais cinquième à 1’09 » de son leader Chris Froome. Une situation qui ravit le leader de la Sky. « Nous avions un beau coup à jouer avec Mikel Landa. Cela s’est vérifié aujourd’hui. Il devient une réelle menace pour le classement général.  Nous savons qu’Astana n’a pas beaucoup d’atout pour contrôler la course. Donc pour nous, c’est l’idéal. »

L’équipe Astana a vite disparu des écrans dans les premières rampes du Col de Lapraille. Heureusement pour le maillot jaune Fabio Aru, il a pu compter sur le soutien involontaire de l’équipe UAE-Team Emirates pour Louis Meintjes. « A ce stade-ci de la course, tu penses à défendre tes intérêts: le podium, le top cinq, le top dix. C’était attendu. »

Chris Froome qui se sentait beaucoup mieux qu’à Peyragudes prévoit une tactique similaire dans les Alpes à partir de mercredi prochain. « Hier, ce fut une journée difficile. Nous avons dans une position parfaite. Nous sommes bien placés mais le maillot jaune est porté par une autre équipe. Peut-être que dans les prochains jours, on peut rejouer cette tactique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.