Chris Froome : « C’est la fin de trois semaines très dures »

Le quadruple vainqueur du Tour de France a perdu sa place sur le podium au terme de la 19e étape, ce vendredi. La victoire de Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) avec 19 secondes d’avance sur le groupe maillot jaune associée aux dix secondes de bonification acquise sur la ligne relèguent le Britannique à 13 secondes de la troisième place.

Chris Froome a compris mercredi qu’il ne gagnerait pas le Tour de France, en concédant du temps lors de l’étape explosive de 65 kilomètres. Ce vendredi, le tenant du titre a compris qu’il serait aussi difficile de figurer sur le podium final. Le coup de force de Roglic dans l’ultime descente le relègue à la quatrième place du général. « Je me suis accroché, j’ai fait du mieux que je pouvais, décrivait-il à l’arrivée de Laruns, encore essoufflé. J’ai essayé d’aider dans le final pour ramener Roglic, mais bon… C’est la fin de trois semaines très dures et nous sommes en bonne position avec Geraint (Thomas) pour remporter le maillot jaune. Il se sent très bien. »

Après son succès sur le Giro en mai, et une belle performance malgré tout sur le Tour, il est temps pour Froome de prendre un temps de repos. « Maintenant, j’attend avec impatience de rentrer à la maison, lançait le Britannique. Ma petite fille va bientôt voir le jour, j’espère être là à temps. Cela fait quatre grands tours consécutifs, je vais prendre un peu de repos. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.