Caleb Ewan : « Ma deuxième partie de Tour a été incroyable »

Il l’avait annoncé à notre micro dans l’aire de départ. « S’il y a une étape à gagner, c’est celle-là! », confiait Caleb Ewan ce dimanche après-midi. Déjà titulaire de deux succès pour sa première participation au Tour de France, le sprinteur australien de tout juste 25 ans a réalisé son rêve en s’offrant un troisième succès sur la plus belle avenue du monde. Parti sur la droite de la chaussée, Ewan a alors réglé Dylan Groenewegen, qui avait choisi l’autre côté, avec une belle autorité.

A voir > Tour de France : Le final de la dernière étape en vidéo

« C’est incroyable! Le Tour de France a débuté assez lentement pour moi. Je pensais que je n’allais pas y arriver, mais la deuxième partie de course a été incroyablement réussie. Aujourd’hui, c’était un sprint assez chaotique, réagissait Ewan, l’arrivée à peine franchie. J’étais assez loin en arrière. J’ai attendu, j’ai même perdu les roues. Je suis parti sur la droite et j’ai eu la chance d’avoir assez de vitesse à la fin. Il y a huit ans, lors de ma première visite des Champs-Élysées, j’avais dit que j’y gagnerai un jour. C’est fantastique que cela se produise dès mon premier Tour! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.