Brice Feillu : « Un sentiment d’inachevé »

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas retrouvé Brice Feillu aussi à l’aise en montagne. Le coureur de Fortuneo-Oscaro était encore à l’avant hier mais il a été piégé plusieurs fois et il n’a jamais pu espérer gagner au sommet de l’Izoard. A l’arrivée, il était frustré. « Ce soir (hier), je suis déçu, dit-il dans un communiqué. Je ne finis pas très loin du vainqueur, j’avais les jambes pour aller chercher un meilleur résultat. Pour cela, il fallait que tout se passe bien, ça n’a pas été le cas… Je fais une erreur en ne me retrouvant pas dans la bonne cassure à l’avant et ensuite ça ne s’est pas enchaîné comme je l’aurais souhaité. »

Le Français consolide toutefois sa 16e place au général après avoir pris la 15e place à l’arrivée. Le bilan est donc mitigé. « Après avoir franchi la ligne, il y a beaucoup de frustration, je cours après une seconde victoire d’étape et ce soir (hier) je sais qu’elle n’aura pas lieu en 2017, ajoute l’ancien vainqueur à Andorre. Je fais un bon Tour de France, je réponds présent sur toutes les étapes de montagne mais j’ai un sentiment d’inachevé après cette dernière montée. Je vais rapidement digérer cette déception et me concentrer sur le positif. L’équipe fait une belle journée, on est septième du classement par équipes et je suis seizième du général. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.