Bora-hansgrohe espère réintégrer Peter Sagan au Tour

Mise à jour du 6 juillet 2017, 20h30 : A 17h17 aujourd’hui, le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté l’appel de Bora dans un communiqué ne précisant pas les raisons du rejet.

 

Information antérieure (06/07/2017, 15h49) :

Exclu du Tour de France il y a deux jours lors de l’arrivée à Vittel après un mauvais geste qui a envoyé Mark Cavendish au sol, Bora-hansgrohe a fait appel le lendemain matin auprès du Tribunal Arbitral du Sport, estimant que le règlement n’avait pas été respecté concernant l’exclusion de son coureur. « Bien que le RÈGLEMENT DE L’UCI prévoit sans ambiguïté qu’il soit obligatoire d’entendre un coureur avant toute décision disciplinaire (article 12.2.006: « Le collège des commissaires ne peut juger l’affaire que si l’intéressé est entendu ou si ce dernier, se trouvant sur place au moment où il est convoqué, ne donne pas suite à la convocation du collège »), Peter Sagan n’a pas eu l’occasion de s’expliquer auprès du Jury des Commissaires », peut-on lire sur le communiqué de Bora.

Du coup, l’équipe allemande espère que le TAS lui donnera raison et lui permettra de réintégrer Peter Sagan au Tour de France. Une chose qui paraît assez invraisemblable vu que le champion du monde a déjà manqué deux étapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.