Benoot: « Je sentais que l’échappée pouvait aller au bout »

Tiesj Benoot a terminé hier a une très belle douzième place à Chambéry. Il a longtemps cru pouvoir tenir sa position sur le podium de l’étape. « À la fin, j’étais vidé. Quand Barguil est parti, je ne pouvais pas le suivre […] Ce fut une étape dure. J’ai roulé dès le début, parce que je sentais que l’échappée pouvait aller au bout« .

Le coureur qui s’exprime sur Het Laatste Nieuws est parti avec un autre compatriote, Jan Bakelants et quelques grimpeurs. « Je me sentais le plus fort sur le Grand Colombier, mais Barguil voulait attendre Matthews. Mais ce n’était peut-être pas si intelligent, car l’attente nous a fait perdre près de trois minutes« .

Benoot est content d’être au jour de repos. « C’était vraiment une semaine difficile. Et c’est aussi la première fois que je fais neuf jours de course […] Qu’est-ce que je vais faire aujourd’hui? Dormir! […] Je vais aussi faire un petit tour, mais je serai beaucoup dans mon lit« .

Le Gantois essayera à nouveau de se glisser à nouveau dans ce genre d’échappée et de rivaliser pour la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.