Bardet: » Les spécialistes de Grand Tour peuvent encore refaire surface »
Actuellement troisièmme du classement, Romain Bardet est plus que jamais en course pour un podium sur ce Tour. Comme de coutume lors des jours de repos, il a donné une conférence de presse.
« L’équipe et moi sommes montés d’un cran par rapport à l’an dernier. J’ai réussi à répondre à toutes les attaques de Chris Froome en montagne, c’est plutôt rassurant. J’espère que la dynamique va se poursuivre sur des terrains qui me conviendront peut-être encore mieux, dans les Alpes. Je ne sais pas si je peux gagner ce Tour, en tout cas je vais me battre pour essayer de le faire. Je vais continuer à être sur un mode très offensif« , a-t-il expliqué.
Pour Bardet, les cinq premiers du général sont à un niveau semblable : « Si Froome avait pu partir seul à La Planche des Belles Filles ou au Mont du Chat, il l’aurait fait. J’ai constaté qu’il y avait quatre-cinq grimpeurs qui étaient quasiment du même niveau. Entre nous, ça va être maintenant une guerre autant psychologique que tactique. Il faut être à l’affût des opportunités et ne sous-estimer personne, il reste encore deux semaines de course, les Pyrénées, les Alpes. Les spécialistes de Grands Tours peuvent encore refaire surface, je pense à un Quintana, à un Contador. Les classements ne sont surtout pas figés« .