Arnaud Démare : « Rendez-vous à Vittel »

Arnaud Démare n’est pas passé loin de remporter une première victoire sur le Tour de France. Dans le sprint massif de Liège, le sprinteur de la formation FDJ a eu de très bonnes jambes mais il s’est fait surprendre par le géant Marcel Kittel. La formation du trèfle a aussi été handicapée par la chute de Mickaël Delage et l’ennui mécanique d’Ignatas Konovalovas, deux membres de l’équipe qui ont manqué à Démare dans la préparation du sprint. « C’était une journée un peu compliquée, Mickaël (Delage) est tombé et on ne l’a pas revu, et ensuite c’est Kono (Konovalovas) qui a cassé sa roue, expliquait le Français à l’arrivée. Mais bon, on s’est bien débrouillé, je sens vraiment que j’ai du renfort dans les sprints. Aujourd’hui, ce n’est pas passé mais je suis très confiant. »

Le champion de France a eu un moment d’hésitation, lorsque les sprinteurs se sont tous scrutés pour savoir qui lancerait le premier. C’est finalement Sonny Colbrelli qui a fait le premier pas mais Marcel Kittel a immédiatement emboîté le pas de l’Italien pour le déborder. Arnaud Démare n’a pas pu faire mieux que garder la roue de l’Allemand pour assurer la seconde place. « Il y a eu un petit temps mort à 300 mètres et Marcel (Kittel) est arrivé de derrière. Il a lancé comme une brute. Pour moi, c’est peut-être le petit feeling qui manque mas la jambe est bonne, le groupe est bon et je suis content. Rendez-vous à Vittel. » Arnaud Démare coche donc l’étape de mardi, ne croyant visiblement pas en ses chances demain à Longwy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.