Arnaud Démare : « Il faut qu’on discute de la tactique »

Troisième de la deuxième étape, le sprinteur français de la Groupama-FDJ n’a pas pu prendre part à l’emballage final ce mardi à l’arrivée de Sarzeau. Arnaud Démare et ses poisson-pilotes se sont perdus dans les derniers hectomètres, annihilant de fait leur chance de victoire. Il s’est finalement classé onzième après avoir été contraint de freiner à plusieurs reprises. 

Arrivés en force pour disputer le sprint intermédiaire, les coureurs de la Groupama-FDJ n’ont pas réussi à devancer le peloton. Arnaud Démare s’y est seulement classé 11e. Il n’a ensuite pas été en mesure de faire parler sa pointe de vitesse dans le final, se classant encore 11e après avoir été enfermé. « Il y avait beaucoup de vent, décrit le sprinteur picard. C’était une belle route mais il y a eu beaucoup de vagues dans le peloton : personne n’a vraiment réussi à emmener. Je suis déçu car je n’ai pas pu m’exprimer, j’ai donné beaucoup de coups de patins… Ça va que j’ai fait troisième il y a deux jours, sinon ce serait vraiment triste dans ma tête. Je suis quand même à la recherche d’une victoire, donc c’est décevant de ne pas pouvoir s’exprimer. Après, il faut qu’on discute de la tactique, ce n’est vraiment pas évident de s’imposer à quatre. »

Interrogé aussi à l’arrivée de la quatrième étape, le manager Marc Madiot était déçu. « Ils se sont perdus. Arnaud s’est remis sur la gauche de la route et ça ne s’est jamais ouvert, regrette-t-il. Il a dû freiner plusieurs fois, il n’avait plus de vitesse. Dans un sprint, il ne faut pas se perdre et c’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Ils se sont perdus entre Ramon (Sinkeldam), Jacopo (Guarnieri) et lui donc à partir de ce moment c’était fini. » Les hommes de Madiot auront une nouvelle chance de briller vendredi 13, lors de la 7e étape entre Fougères et Chartres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.