Arnaud Démare cède le vert

Hier, Arnaud Démare se sentait un peu malade après avoir passé une nuit délicate mais il a finalement mis ses doutes de côté dans le sprint final. Le sprinteur de la FDJ a été bien emmené et a pu disputer le sprint. « Je pensais être malade ce matin mais non, assurait-il à nos confrères de L’Equipe. J’étais bien, pas bien. Bien, pas bien. Mais dans le final j’avais oublié tout ça. J’étais un peu enfermé sur la droite et, le temps que je me dégage, on était vite aux 200 mètres. J’espère que ça ira mieux. J’ai perdu une bataille mais pas la guerre. Il y aura encore match avec Kittel. »

Malheureusement, le résultat n’était pas à la hauteur des espérances avec une onzième place à l’arrivée. Du coup, le champion de France va troquer son maillot vert, que Marcel Kittel va retrouver, pour son maillot bleu blanc rouge. « Aujourd’hui (hier), je lui laisse du champ mais au contraire ça va me laisser un peu de récupération parce que depuis Vittel, je suis un peu à bloc avec les médias et tout. Ce n’est pas plus mal de ne pas aller au protocole pendant deux jours. Chapeau aux champions, je pense notamment à Froome qui a déjà le maillot jaune et qui va faire avec encore longtemps. »
Le coureur de FDJ sait qu’il aura d’autres occasions et que le maillot vert est encore accessible, lui qui ne compte que 15 points de retard sur Kittel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.