Andrey Amador dévoué corps et âme

Le coureur costaricain de la formation Movistar qui sera un des équipiers du trio Quintana-Landa-Valverde s’est exprimé sur le rôle qui sera le sien lors des trois semaines de la grande boucle. Bon rouleur et bon grimpeur, Amador pourrait se révéler d’une aide précieuse, lui qui à déjà terminé deux fois dans le top 10 du Giro (4e en 2015 et 8e en 2016).

« Je suis heureux et reconnaissant de ma sélection pour le Tour, je vais tout donner pour l’équipe. Je pense que c’est la première fois que je l’aborde à 100%, dans le passé, j’ai souvent connu des chutes ou des mésaventures dans les semaines précédant le départ. Cette année je me suis bien préparé, avec moins de compétition et avec un bon poids. Je veux être au meilleur niveau pour accompagner nos leaders qui placent la barre très haut. Pour les étapes de plaines, nous avons des coureurs mieux préparés, mais je peux aider. Le chrono pas équipe sera très important pour moi, je peux y être très utile. En moyenne montagne, je suis toujours là, mais cette année, je veux aussi répondre présent en haute montagne, comme lorsque je défendais mes ambitions sur le Giro. Je n’ai que 30 jours de compétition au compteur depuis le début de saison et j’ai très envie de faire du vélo, ce qui est important avant d’aborder un Tour de France. »

Ainsi, le coureur de 31 ans se montre très motivé et semble à la hauteur des attentes de son équipe pour accompagner ses leaders jusqu’à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.