André Greipel ne veut pas rompre sa série

Depuis sa première participation en 2011, André Greipel n’a jamais terminé le Tour de France sans la moindre victoire d’étape. Le Gorille de Rostok est sur une série de onze succès qui pourrait s’arrêter s’il ne gagne pas ce soir sur les Champs-Elysées. Car depuis le début de l’édition 2017, l’Allemand n’a pas été à la fête dans les sprints même s’il compte trois troisièmes places. « Ça n’a pas été un Tour de France facile pour moi, c’est sûr, a déclaré Greipel à Cyclingnews. Mais vous êtes battu pour une raison et Kittel était fort. De plus, je n’ai jamais été proche de la victoire. Vous devez l’accepter. Il y avait simplement des gars plus rapides que moi dans les sprints. Mes datas montrent que je suis toujours aussi rapide. Je ne vieillis pas, je ne ralentis pas, ce sont les autres qui étaient meilleurs. »

Malgré le manque de réussite, André Greipel n’est pas décidé à change de méthode pour tenter de renverser la vapeur. « Tout le monde a sa propre tactique et sa stratégie et je préfère m’en tenir à la mienne. Cela m’a aidé à gagner beaucoup avec l’équipe et il ne serait donc pas judicieux de soudain changer des choses pendant ce Tour de France. »

Vainqueur lors des deux dernières années sur les Champs-Elysées, André Greipel tentera de faire jouer son expérience pour lever les bras sur la dernière étape aujourd’hui, ce qui lui permettrait de poursuivre sa série impressionnante débutée en 2011. « Nous allons travailler pour gagner sur les Champs-Elysées. Nous verrons comment le Tour se termine. J’espère un sprint final et réussi une fois de plus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.