André Greipel : « C’est peut-être mon dernier Tour de France »

André Greipel se présente ce samedi au départ de son neuvième Tour de France. S’il ne fait pas partie des favoris pour s’imposer à Bruxelles, et s’emparer du premier maillot jaune, l’Allemand aura à cœur de se relancer après une première partie de saison difficile. Pour ses débuts chez Arkéa-Samsic, celui qui compte onze victoires sur le Tour n’a jamais vraiment répondu aux attentes. Il sera alors attendu au tournant, dès aujourd’hui, face à l’élite du sprint mondial.

Lire aussi > Tour de France : Un sprint royal pour le premier maillot jaune

« Nous saurons dans quelle forme je suis dans les prochaines semaines, a réagi le Gorille de Rostock au micro de SBS. J’ai eu de nombreux problèmes de santé ces derniers mois, mais je veux profiter du Tour. Nous verrons plus tard comment ça va. Mes problèmes sont derrière nous maintenant, j’espère avoir de bonnes jambes. Ce ne sera pas facile de rivaliser avec les sprinteurs ici, mais c’est agréable d’être de retour. Avec le statut de l’équipe, c’est peut-être mon dernier Tour de France. On ne sait pas si on sera sélectionné l’an prochain. Je vais donc essayer de profiter de cette opportunité et la gérer comme si c’était la dernière. »

A bientôt 37 ans, André Greipel n’a plus gagné sur les routes de l’Hexagone depuis l’édition 2016. Ses dernières courses n’ont pas non plus été à la hauteur des attentes avec un abandon sur le Dauphiné et un passage indolore aux 4 Jours de Dunkerque. Aussi en difficulté sportive, Mark Cavendish n’a lui pas été retenu pour le Tour. Greipel concluait alors l’entretien avec un mot pour son ancien rival. « Il fait partie de ces sprinteurs qui ont toujours gagné ici. Il va nous manquer, c’est certain. J’espère pour lui qu’il pourra revenir l’année prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.