Alexander Kristoff « enfermé »

On faisait grise mine hier soir chez Katusha-Alpecin. Alors qu’on espérait jouer la carte d’Alexander Kristoff à fond dans le sprint de Pau, le Norvégien et son train ont été fortement ralentis dans le final alors que les trains de sprinteur remontaient. Il est brièvement revenu sur le final. « À environ 4 kilomètres de l’arrivée, nous avons été enfermés dans un virage, disait Kristoff très déçu. Les autres nous ont dépassé à 50 km/h alors que nous étions à seulement 10 km/h. Ensuite, nous sommes repartis et nous avons progressé, mais nous n’avons jamais réussi à revenir à l’avant. Je suis très déçu. »

A l’arrivée, Kristoff a pris la douzième place mais le staff garde confiance en lui. « Notre foi envers Alex est toujours là et l’a été tous les jours, ajoute José Azevedo. Il serait impossible de lui accorder plus de soutien dans les étapes de plaine. Mais nous devons admettre que Kittel est plus fort que tous les autres sprinteurs cette année. C’est juste une différence de petits détails tous les jours. » Il y aura d’autres occasion sur ce Tour de France pour effacer cette déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.