Alberto Contador : « Dans la première étape de montagne, il y a toujours des surprises »

Alberto Contador va découvrir La Planche des Belles Filles aujourd’hui. En effet, s’il était présent lors du Tour de France 2014, il avait quitté la course avant l’ascension de ce col de Haute-Saône après sa lourde chute. Il évoque donc cette difficulté qu’il veut cette fois-ci grimper et sur laquelle il espère répondre présent. « J’aurais pu en dire plus sur la montée si je n’avais pas chuté juste avant le début de celle-ci en 2014, devant quitter la course en raison de ma blessure, rappelle l’Espagnol. Je pense que c’est une montée assez spectaculaire parce que c’est court mais avec beaucoup de pente. Il commence déjà à faire chaud et, dans la première étape de montagne, il y a toujours des surprises. J’espère me sentir bien et selon la façon dont je vais, je déciderai de la tactique à suivre. Pour l’instant, l’important est de récupérer et d’atteindre cette dernière montée aussi frais que possible. »

Le leader de Trek-Segafredo a un rival tout choisi à surveiller. Selon lui, le triple vainqueur du Tour Chris Froome voudra frapper fort, comme il a l’habitude de le faire lors des premières arrivées en altitude. « Je pense que si Froome se sent bien, il tentera d’accentuer les écarts. Il a une équipe très puissante, ils ont démontré cela dans le contre-la-montre. De plus, c’est un coureur qui aime toujours faire des différences lors de la première étape de montagne. S’il a les forces, il va tenter quelque chose avec certitude. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.