Alberto Contador : « Un autre jour sans embûches »

Alberto Contador n’était pas forcément attendu à Longwy et pourtant, au même titre que Richie Porte et Chris Froome par exemple, l’Espagnol était aux avant-postes. C’est d’ailleurs lui qui a répondu à l’attaque de Porte quand il a accéléré à 800 mètres du but. « Richie (Porte) a attaqué devant moi et j’ai vu qu’il y avait encore trois cents mètres de montée et j’ai eu besoin de reprendre mon souffle, a-t-il dit à nos confrères de Biciciclismo. J’ai décidé d’essayer de faire passer d’autres coureurs, qui ont tenté de boucher les trous, sinon ça aurait été long pour rejoindre la ligne. Je suis content parce que c’est un autre jour sans embûches, sans chutes et sans mésaventures. »

C’est dans la première partie de l’ascension que l’Espagnol a fait l’effort pour éviter les cassures. « Le placement était essentiel. J’ai dû remonter un peu parce que c’était un peu fou. En cinq secondes, il était possible de perdre 25 ou 30 positions donc j’ai fait la première partie en remontant. Rapidement, je suis arrivé devant et ça m’allait bien, sachant que c’était un final explosif pour des coureurs plus puissants que les grimpeurs pour le général. »

Désormais, le leader de Trek-Segafredo se tourne vers la montagne et l’arrivée de la cinquième étape à la Planche des Belles Filles. « Mercredi est un autre jour et nous verrons comment nous sommes. En ce moment, je me sens bien. 42 secondes peut sembler être un gros écart mais sur trois semaines, ça peut être minime. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.