Fernando Gaviria compte être au départ de la Colombia Oro y Paz

À peine sorti de l’hôpital, Fernando Gaviria se projète déjà sur son prochain rendez-vous. Le jeune sprinteur de la Quick Step Floors, contraint à l’abandon sur le Tour de San Juan après une chute dans la quatrième étape, va désormais poursuivre sa guérison à domicile, en Colombie. Epargné d’une quelconque fracture, l’ancien champion du monde de l’Omnium doit toutefois panser ses plaies, nombreuses, et notamment une au genou relativement profonde, bien que n’ayant pas nécessité la pose de points de suture.

Le coureur de 23 ans, lauréat d’une étape à San Juan, va donc s’attacher à récupérer ces prochains jours avec un objectif clair en tête : disputer l’unique course colombienne inscrite à son programme. « C’est triste de quitter le Tour de San Juan car c’est un événement fantastique et j’étais enthousiaste à l’idée de la courir jusqu’à son terme, a-t-il dit  dans un communiqué. Ce soir, je me rendrai en Colombie, où je passerai d’autres examens, qui j’espère confirmeront qu’il n’y a pas de dommages sérieux, et j’essaierai alors de me préparer du mieux possible pour la Colombia Oro y Paz (6-11 février). Il sera important de voir comment mon corps réagira à cet accident, mais j’espère un rétablissement en douceur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.