Une chute « regrettable » mais sans conséquence pour Nairo Quintana
Nairo Quintana s’est fait une belle frayeur pour son tout premier jour de compétition en 2018. Dans le final de la première étape de la Colombia Oro y Paz, la toute nouvelle épreuve de son pays, le leader de la Movistar a heurté le sol, à exactement quatre kilomètres de l’arrivée. Il a toutefois pu se relever rapidement et enfourcher le vélo de son petit frère, Dayer, pour se lancer dans une poursuite effrénée derrière le peloton, le tout devant la foule acquise à sa cause.
Bien décidé à ne pas concéder de temps dès la première étape, sur une chute anodine, le protégé d’Eusebio Unzue est finalement parvenu à rentrer dans le paquet avant la ligne d’arrivée, ne subissant donc aucun contre-coup au classement général.
D’un point de vue physique, il a là-aussi été relativement épargné. Il n’observait ainsi que quelques abrasions superficielles sur la cuisse, la cheville, la fesse et la hanche. « J’ai subi une chute regrettable, ce qui n’est jamais agréable, a-t-il commenté dans une vidéo de son équipe. Finalement, je m’en tire plutôt bien, je n’ai pas de fractures, seulement quelques éraflures et j’espère être bien pour ce qui se profile, et je serai plus prudent. »