Après son triplé, Fernando Gaviria veut rendre la pareille à ses coéquipiers

Sur ses neuf derniers sprints massifs disputés, Fernando Gaviria en a remporté la bagatelle … de huit. Quatre d’entre eux lors du Tour de Guangxi, épreuve WorldTour, en fin de saison passée. Les quatre autres en ce début d’année, sur des épreuves au plateau il est vrai bien plus abordable. Après son succès d’étape à San Juan, suivi d’un abandon forcé après une chute, le coureur de la Quick Step Floors vient de rafler son troisième succès consécutif sur la Colombia Oro y Paz, ravissant ainsi l’ensemble de ses compatriotes venus assister à la première édition de cet évènement.

Jeudi, il a pris de vitesse Matteo Malucelli (Androni-Sidermec) et son acolyte Sebastian Molano (Manzana-Postobon), sans jamais être vraiment mis en danger. « J’ai travaillé dur pendant l’hiver et j’ai eu une très bonne préparation, c’est la raison pour laquelle je suis ici aujourd’hui à profiter de tous ces succès, a expliqué Gaviria. J’ai eu un petit contretemps sur le Tour de San Juan, mais heureusement ce n’était pas trop grave et j’ai pu revenir ici, devant ma famille et ces fans incroyables, à qui je tiens à dire un grand merci ! La Colombie a prouvé qu’elle pouvait organiser une course internationale et je suis fier d’avoir été là pour cette première édition. »

Outre le fait de disposer de la pointe de vitesse la plus rapide du plateau, Fernando Gaviria jouit également de la domination de la Quick Step Floors, sans rivale dans la préparation des sprints. « L’équipe a été à nouveau fantastique, elle a contrôlé l’étape et m’a permis de remporter une nouvelle belle victoire, a-t-il ajouté. J’ai la chance de porter le maillot rose un jour de plus, mais demain, ce sera à moi de retourner la faveur à mes coéquipiers, et les aider autant que je le peux sur cette première étape de montagne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.