EN DIRECT
(c) Sirotti

Tirreno-Adriatico : Un démarrage « pas idéal » pour Geraint Thomas et la Sky

Si elle n’a pas été complètement ridicule hier, la formation Sky a tout de même quelque peu déçu en ouverture de Tirreno-Adriatico, à l’occasion du contre-la-montre par équipes. Au terme des 21,5 kilomètres du parcours, Geraint Thomas, Gianni Moscon, Wout Poels et leurs acolytes ont ainsi lâché pas moins de 47 secondes à la Mitchelton-Scott d’Adam Yates, victorieuse, quarante à l’équipe Jumbo-Visma de Primoz Roglic, et vingt-cinq à la Sunweb de Tom Dumoulin. Si bien que malgré la cinquième place au classement final de cette première étape, le leader gallois avait bien du mal à sortir le positif.

“Ce n’est pas idéal, c’est sûr, mais on ne sait jamais dans le vélo, a lâché, de manière laconique, le dernier vainqueur du Tour au micro de Cyclingweekly. Ils (ses adversaires, ndlr) ont fait de très bonnes performances et malheureusement, nous sommes assez loin derrière, mais il reste encore six jours de course. Evidemment, Roglic apparait comme le grand favori. Nous avons vu qu’il marchait bien à l’UAE Tour, et il vise le Giro. Il est donc en pleine forme en ce moment et il est entouré d’une équipe solide. Maintenant, on va avoir des étapes de montées et descentes. C’est un terrain qui se prête à une course ouverte et agressive, et je pense qu’il y aura beaucoup d’attaques, pas seulement de nous, mais de tout le monde. La Deceuninck-Quick Step avec Alaphilippe, notamment. Je pense que beaucoup de gars vont passer à l’offensive et il va y avoir de la course !”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

« Une bonne journée » pour Nans Peters qui a pu « profiter tranquillement » de son maillot blanc

Une première pour Nans Peters. Meilleur jeune du Giro depuis le chrono de Saint-Marin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.