EN DIRECT
© Sirotti

Rohan Dennis : “Sur le Giro, j’aimerais faire un top10”

Pour la deuxième année consécutive Rohan Dennis (BMC) remporte le chrono de San Benedetto del Tronto, clôturant Tirreno Adriatico. Il améliore même sa performance de 4 secondes sur un tracé identique. Le rouleur australien a fait parler sa puissance dans un exercice taillé pour les purs spécialistes, constitué de deux lignes droite (un aller-retour le long de la digue). À la différence de l’année dernière par contre, il ne disputait pas une place sur le podium (il avait terminé deuxième du général final). La carrière de Dennis a toujours été constituée de hauts et de bas quant à ses ambitions de classement général sur les courses par étapes. Cette année il s’attaquera au Giro. Un premier vrai test en tant que leader de son équipe.

Je n’étais pas si confiant que ça au départ, expliquait-il après la course. La semaine a été dure et quand je me suis réveillé ce matin, je ne me sentais pas si bien. C’est un très beau parcours qui favorise vraiment les coureurs les plus puissants. Il n’y a rien de vraiment technique mais il faut savoir adopter le bon rythme, notamment avec le vent, une fois d’un côté et une fois de l’autre mais à la fin c’est vraiment celui qui a les meilleures jambes qui l’emporte. 

Cette semaine, j’aurai aimé reproduire ce que j’avais fait l’an passé, voire même franchir un pallier supplémentaire mais ça ne s’est pas passé ainsi. Je ne me sentais pas si bien en venant ici. J’ai donc plus essayer de supporter Damiano (Caruso) en même temps que je me suis concentré sur ce chrono. Maintenant je vais me focaliser sur le Giro en passant par le Tour de Romandie pour affiner ma préparation. Je ne sais pas encore ce dont je suis capable sur un Grand Tour. Jusqu’à présent les choses ne sont pas forcément allées dans ma direction et il y a encore beaucoup d’éléments que je dois améliorer. J’essaye de passer ces petits paliers qui me mènent vers les hauteurs des classements généraux. Sur le Giro, j’aimerais faire un top10 et si je peux faire mieux, je signe immédiatement mais il y a beaucoup à faire d’abord” .

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Richie Porte : « Gagner ici, ça veut dire beaucoup pour moi »

Quatorzième du contre-la-montre final ce dimanche, l’Australien conserve son maillot jaune et remporte le Tour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.