Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Primoz Roglic se plait parmi les grands

L’adage veut que la deuxième année, celle de la supposée confirmation, soit toujours plus difficile que celle de la révélation. Primoz Roglic n’en a sans doute pas entendu parler. Découvert au plus haut-niveau l’an passé avec son passage dans l’élite chez LottoNL-Jumbo, le Slovène démarre l’année 2017 en trombe. Le vainqueur du contre-la-montre de Chianti sur le dernier Giro lutte actuellement avec quelques uns des meilleurs leaders du monde après avoir remporté le Tour de l’Algarve plus tôt cette année, là-même où il s’était révélé en 2016.

Sur Tirreno-Adriatico, l’ancien sauteur à ski ne rivalise peut-être pas avec Nairo Quintana, mais il est bien présent à un deuxième échelon. Dans le Terminillo, il a fait valoir sa puissance pour accrocher une dixième place au sommet. Et hier, il a pris la troisième place d’une étape explosive et très accidentée, remportée par Peter Sagan. « Il n’y avait pas grand chose à faire contre lui, a-t-il dit à l’arrivée au micro de CyclingPro.net. Il est évidemment le meilleur coureur du monde en ce moment. Moi, je suis déjà très content de pouvoir me frotter à tous ces coureurs de temps en temps. Je suis content du résultat du jour. Maintenant, il faudra relever le défi du contre-la-montre final. Je suis heureux de la façon dont les choses se passent jusque là et je me sens de mieux en mieux chaque jour ».

À deux étapes du terme, Roglic pointe ainsi en quatrième position du classement général, à 1’15 de Nairo Quintana (Movistar), certes, mais aussi à 25 secondes de Thibaut Pinot (FDJ) et neuf de Rohan Dennis (BMC). Le podium sera peut-être difficile à aller chercher mais ses dirigeants sont d’ores et déjà ravi de la prestation du coureur de 27 ans. « On l’espérait, mais nous ne nous attendions certainement pas à ça de la part de Roglic, a commenté son directeur sportif Jan Boven, émerveillé par les performances de son poulain. Il faut aussi féliciter l’équipe qui a beaucoup travaillé toute la journée pour Roglic sur un parcours difficile. Il a de nouveau grimpé dans le classement. Maintenant, il est important de tenir cette place jusqu’au contre-la-montre de mardi et voir jusqu’où il peut aller ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.