(c) Trek-Segafredo

Giulio Ciccone : « Je pensais déjà au sprint »

Les premières sorties de Giulio Ciccone avec le maillot Trek-Segafredo doivent conforter les dirigeants de l’équipe américaine dans leur choix d’être allés le dégoter chez Bardiani-CSF. Le jeune Italien de 24 ans est effectivement très en vue depuis le début de saison. Déjà victorieux cette année, sur le Tour du Haut-Var (huitième du général, ndlr), sixième du Trofeo Laigueglia ou encore dixième sur le Challenge de Majorque, l’ancien vainqueur d’étape sur le Giro a confirmé ses bonnes dispositions actuelles mercredi en allant chercher une troisième place à Pélussin, sur Paris-Nice, et ce au terme d’une longue échappée. Une échappée initiale de treize hommes, réduite à quatre unités dans le final, dont lui.

Le grimpeur de poche a toutefois mal négocié les derniers hectomètres, mais il est aussi tombé sur des concurrents redoutables. Ainsi, quand Magnus Cort Nielsen (Astana) a démarré à 600 mètres de la ligne, chassé par Thomas De Gendt, le Transalpin n’a pas su répondre. “Je pensais déjà au sprint, puis Cort est sorti et ça a tout changé, regrettait Ciccone. J’avais déjà imaginé le sprint, et je m’y préparais, alors quand il a démarré, il m’a fallu revoir mes plans et m’adapter. Ce n’était pas simple… Si ça s’était joué au sprint, je ne sais évidemment pas si j’aurais pu les battre, mais la situation aurait été complètement différente et on ne sait jamais ce qui peut arriver. Magnus Cort est un coureur très fort, donc je ne suis pas sûr que j’aurais pu le devancer, mais ça aurait été bien d’au moins essayer.”

Giulio Ciccone s’est donc contenté de régler son compatriote Alessandro De Marchi (CCC) pour la troisième place, quelques secondes plus tard.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Jusqu’en 2023 la dernière étape partira des Yvelines

Les Yvelines réaffirment leur attachement au cyclisme. Déjà territoire d’accueil des Grands Départ de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.