Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Fernando Gaviria : « Ça donne confiance »

À quelques jours de Milan-San Remo, Fernando Gaviria a rappelé qu’il fallait compter sur lui pour la Primavera. Dans un final légèrement accidenté et technique, le Colombien a pris la mesure du champion du monde Peter Sagan pour s’offrir son premier bouquet en WorldTour cette saison. Une victoire qui intervient quelques jours après une chute qui ne lui avait pas permis de défendre ses chances. « Nous voulions gagner aujourd’hui, a lâché le coureur de la Quick Step Floors après l’arrivée. Nous n’avions pas encore réussi alors que nous étions venus pour gagner au moins une étape. Nous voulions réussir et aujourd’hui, nous avons tout donné dans cette optique. Je me sentais bien, j’avais de très bonne jambes. C’est pour cela que j’essayé de suivre Sagan (au sommet de l’ultime bosse) et que nous avons essayé de partir. »

Tout s’est finalement regroupé dans la descente, et c’est dans un emballage à la régulière que Gaviria a fait parler sa pointe de vitesse face à l’homme de la Bora-hansrgrohe. « C’est toujours une belle bataille avec Peter Sagan, a-t-il ajouté. Quand il est en forme, c’est un coureur différent de tous. Je ne le connais pas personnellement, juste en tant que cycliste mais je l’admire beaucoup. Il mérite un grand respect car il a gagné des courses que personne ne pensait qu’il pouvait remporter, mais il l’a fait. »

Peter Sagan sera d’ailleurs, et sans aucun doute, l’un des ses principaux rivaux lors de Milan-San Remo, samedi. Course dont on lui a évidemment parlé à l’issue de l’étape du jour. « Le final avec la montée avant l’arrivée, aux apparences de Poggio, était rapide avec beaucoup de virages, a-t-il conclu. Cependant, il n’y avait que 170 kilomètres, contre 300 samedi. Ce sera une course complètement différente. Le plus important est d’avoir les jambes. Je les avais aujourd’hui, ça donne confiance et je veux essayer d’en profiter au maximum ces prochains temps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.