Tom Dumoulin : « Pas ma meilleure course »

Tom Dumoulin n’en était pas à sa première expérience sur les Strade Bianche, samedi, mais le Néerlandais n’y avait encore jamais joué un rôle prépondérant, se classant au-delà des dix premiers lors de ses deux premières participations. Hier, le coureur de la Sunweb a décroché son meilleur résultat en Toscane, terminant à la cinquième place sur la Piazza del Campo. Au cours des cinquante derniers kilomètres, le vice-champion olympique du contre-la-montre a bien tenté de relancer, sur les descentes ou sur du plat, mais c’est dans l’une des dernières difficultés qu’il a coincé, ne pouvant prendre le sillage de Greg Van Avermaet, Zdenek Stybar et Tim Wellens en poursuite de Michal Kwiatkowski. Dumoulin a toutefois pris la mesure des deux hommes d’Orica-Scott, Luke Durbridge et Christoph Juul Jensen, dans la bosse finale.

« Ce n’était pas ma meilleure course, mais je suis satisfait de mon résultat, a indiqué le récent troisième du Tour d’Abu Dhabi dans un communiqué de son équipe. Nous avons tous travaillé très dur en début de course et la situation s’est décantée assez rapidement. J’étais derrière la chute mais heureusement, j’ai réussi à faire le jump dans le groupe des favoris. C’était un bel et gros effort, mais je pense que ça m’a un peu coûté dans le final. Il m’a manqué un peu de punch pour être là avec les meilleurs coureurs du jour mais je suis heureux de prendre la 5ème place ». « Ce n’était pas ma meilleure course, ce n’était pas ma course avec le plus de réussite, et ce n’était pas ma course la plus intelligente. Mais que c’était cool! », a-t-il ajouté sur Twitter en fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.