Strade Bianche : Le parcours dévoilé

C’est devenu un grand rendez-vous du cyclisme. Les Strade Bianche, disputées la veille de Paris-Nice en Toscane est une épreuve unique où s’enchaînent les secteurs en terre blanche. Une épreuve qui réussit aussi bien aux purs Flandriens qu’au grimpeurs punchers des ardennaises. Le parcours de l’édition 2018 vient d’être dévoilé et il y aura un petit changement en 2018.

Le premier secteur reste positionné au kilomètre 11. Le changement interviendra juste après au niveau du deuxième secteur. Celui-ci sera parcouru dans son intégralité, soit sur 5,8 kilomètres au lieu de 4,7 kilomètres auparavant et il sera aussi emprunté en sens inverse. Ce sera déjà un morceau de choix puisqu’il se constitue d’une descente suivie d’une montée avec des passages à plus de 10%. Le reste du parcours reste identique avec notamment le dernier secteur à 12 kilomètres de l’arrivée qui propose des pentes à 18% et l’arrivée dans le centre historique de Sienne, sur la Piazza del Campo avec la difficile ascension jusqu’à la ligne. La distance totale sera de 184 kilomètres contre 175 kilomètres l’an passé.

Profil :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.