Strade Bianche : Fabian Cancellara inaugure un secteur à son nom

Que ses adversaires soient rassurés. Malgré sa présence sur le parcours des Strade Bianche vendredi, Fabian Cancellara n’a pas décidé de sortir de sa retraite pour défendre son titre sur l’épreuve toscane, désormais estampillée WorldTour. Le Suisse a en réalité fait le déplacement en Italie pour inaugurer un secteur du parcours, une route de terre et graviers, à son nom. Cela avait été imaginé par l’organisation pour tout coureur parvenant à remporter la course à trois reprises, performance justement établie par « Spartacus » en 2016 lors de sa dernière saison professionnelle. En dominant Zdenek Stybar et Gianluca Brambilla dans Sienne l’an passé, Cancellara a donc reçu cet honneur supplémentaire.

Il a qui plus est donné son nom à l’un des secteurs les plus difficiles et décisifs de l’épreuve, celui du Monte Sante Marie, long de 11,5 kilomètres et situé dans le dernier tiers du tracé. Cette saison, les coureurs découvriront la borne au nom du Suisse à 54 kilomètres de l’arrivée.  « C’est un grand honneur et un grand plaisir pour moi d’obtenir une telle reconnaissance car c’est une course très importante. Nous avons vu à quelle vitesse elle s’est développée dans le monde entier ces dernières années. Je suis fier de l’avoir gagné trois fois. Cela restera dans l’histoire de ce magnifique événement », a brièvement commenté Cancellara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.