Peter Sagan en quête de son premier sacre sur les Strade Bianche

Deux fois deuxième (2013, 2014) et une fois quatrième (2016)en cinq participations aux Strade Bianche, Peter Sagan a ce samedi l’opportunité d’accrocher sa première victoire dans l’épreuve toscane. Il fait d’ailleurs figure de favori après un week-end d’ouverture exemplaire la semaine passée. Second sur l’Omloop Het Nieuwsblad et victorieux le lendemain sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le champion du monde arrive en grande forme et plein de confiance sur la première Classique italienne WorldTour de l’année.

« C’est une très belle course, différente de toutes les autres avec ce chemins de graviers, a-t-il dit en conférence de presse vendredi. C’est une belle course à courir, mais aussi à regarder en tant que téléspectateur. Je suis évidemment motivé, sinon, pourquoi est-ce que je serais-là ? Que je gagne ou non samedi, je reviendrai de toute façon car j’aime cette épreuve depuis ma première expérience (ndlr : 2012, 26ème), même si je n’avais pas eu de chance. J’avais chuté après 60 km de course, j’avais crevé dans la Monte Sante Marie et la course s’est terminée là pour moi ».

Le leader de la formation Bora-hansgrohe espère donc que la réussite sera de son côté, d’autant que le peloton devrait évoluer sous une météo capricieuse. « Je ne sais pas ce qui va se passer, je sais seulement qu’il y aura un vainqueur et que s’il pleut, il pleuvra sur tout le monde. Cela pourrait rendre la course plus dangereuse mais aussi plus facile si la sélection se fait plus naturellement dans le peloton. Mais je ne sais pas, je n’ai jamais couru sur ces routes de graviers avec des conditions pluvieuses ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.