Dylan Groenewegen prend confiance, son train aussi

La quatrième victoire de la saison n’aurait pas pu mieux tomber pour Dylan Groenewegen. Victorieux sur les routes du Ster ZLM Toer jeudi, le champion des Pays-Bas a pu concrétiser en pratique ce que la théorie laissait supposer depuis quelques temps. « Je suis devenu plus fort depuis le Tour de France de l’année dernière, a assuré le jeune homme de la LottoNL-Jumbo après son succès. Je le sens et les données à l’entraînement le prouvent aussi. J’étais évidemment plus jeune d’un an la saison passée. Seuls les meilleurs sprinteurs sont sur le Tour de France. Mais ils sont également ici, et aujourd’hui nous les avons battus. »

Certes, Marcel Kittel a subi un saut de chaîne et Andre Greipel n’a pas pris part à l’emballage final. Il n’en reste pas moins que Groenewegen a su exprimer son plein potentiel dans la dernière ligne droite à Hoogerheide. Bien aidé par son équipe, désormais rodée autour du sprinteur batave. « J’ai perdu le train pendant un moment, mais ils m’ont attendu et m’ont parfaitement lancé, a confié le coureur de 23 ans. Gagner, c’est toujours bien, et aujourd’hui (hier), nous savions que nous étions en bonne forme. Nous avons décroché une nouvelle victoire, qui me propulse idéalement vers le Tour de France ».

Directeur sportif de la LottoNL-Jumbo sur le Ster ZLM Toer, Merijn Zeeman se satisfait de voir ses troupes si efficaces à l’approche de la Grande Boucle. Après le succès de Primoz Roglic dans le prologue, d’autres coureurs ont apporté des garanties jeudi. « Nous nous préparons au Tour de France avec cette équipe, a-t-il dit. Nous savons ce que nous devons faire pour rivaliser avec les grandes équipes sur le Tour. Nous avons choisi cette course pour optimiser notre train. Tout s’est passé comme prévu aujourd’hui. C’est vraiment satisfaisant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.