Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Philippe Gilbert compte ses rivaux pour l’étape de Rodez

Et si Rodez était la journée des Belges ce samedi? Avec Greg Van Avermaet, Oliver Naesen et Jan Bakelants, la Belgique a beaucoup de candidats à la victoire d’étape, sans oublier évidemment Philippe Gilbert. Le coureur de Quick Step-Floors a fait de cette étape, plus celle de Longwy une priorité sur ce Tour de France.

Sur la troisième étape, il a dû se contenter d’une 22e place. Il espère évidemment un meilleur résultat au sommet de la Côte de Saint-Pierre. « Les jambes n’étaient pas au rendez-vous à Longwy. J’espère avoir économisé suffisamment d’énergie les derniers jours pour être frais au départ », déclare-t-il à Het Laatste Nieuws.

Pourtant, on a vu l’ancien champion de Belgique se glisser dans une échappée en début d’étape hier entre Saint-Girons et Foix. « J’ai vu un bon groupe sortir. Je me suis dit : pourquoi pas », explique-t-il. « Finalement, nous ne sommes pas restés devant, cela a dûré quoi? Une demi-heure. »

Durant ce Tour de France, l’équipe belge a souvent pris ses responsabilités pour son sprinteur Marcel Kittel. Peut-on attendre la même chose ce samedi pour le coureur belge? « Je pense bien. Il faut également nuancer les choses: avec Matthews, Van Avermaet, Degenkolb et Boasson Hagen, il y a beaucoup plus de candidats à la victoire à Rodez, et par conséquent davantage d’équipes pour contrôler l’échappée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.