Nacer Bouhanni : « C’était déjà trop tard »
Première expérience sur le Grand Prix de l’Escaut (Scheldeprijs) pour Nacer Bouhanni et une belle troisième place. Certes le sprinter de Cofidis n’aime que gagner mais dans cette épreuve présentée comme un Championnat du Monde du sprint, l’expérience à la fois du coureur et de son train compte énormément. Preuve en est, comme il le reconnaissait lui-même au micro de Sporza, c’est le placement qui lui a fait défaut dans le dernier kilomètre.
« J’étais assez loin aux 800 mètres, expliquait-il à Sporza avant de monter sur le podium. Je suis revenu dans le final pour essayer de remonter sur Kittel mais c’était déjà trop tard. Il a été très bien emmené et c’était le plus fort aujourd’hui. Il fallait être bien placé au kilomètre. Même à deux kilomètres c’était assez sinueux donc le placement était hyper important ici »
Bouhanni en a aussi profité pour dévoiler son programme immédiat qui passera par Paris-Camembert mardi prochain avant le Grand Prix de Denain, deux jours plus tard. Sa prochaine course à étapes sera une nouveauté puisqu’il s’agira du Tour de Yorkshire, auquel il n’a jamais pris part jusqu’à présent.