Grand Prix de l’Escaut : Les réactions
Cycling Pro Net était une nouvelle fois sur place pour vous faire vivre le Grand Prix de l’Escaut au plus près avec le direct commenté (à lire ici) et les réactions vidéos à l’arrivée ci-dessous.
Fabio Jakobsen :
Première année WorldTour et déjà la victoire sur le Grand Prix de l’Escaut, une large victoire en plus sur une course souvent décrite comme le Championnat du Monde des sprinters.
C’est incroyable. Être en mesure de sprinter ici et en plus de m’imposer, c’est, je pense que c’est l’une des plus grandes victoires dans ma encore très jeune carrière.
Et vous pensez pouvoir faire quoi dans votre carrière ?
J’espère devenir aussi rapide que les autres sprinters, continuer à évoluer, de progresser chaque année et j’espère remporter des étapes sur le Giro, le Tour ou la Vuelta.
Mais on a aussi vu, notamment à Nokere Koerse, que vous étiez aussi à l’aise sur les pavés et les parcours plus durs.
C’est vrai, j’aime aussi courir ici en Flandres, j’aime les pavés mais je pense que quand vous avez 21 ans et que vous avez des jambes rapides, la première chose dont vous devez vous soucier est votre sprint. Pour le moment tout va bien.
Parlez-nous un peu du sprint du jour en lui-même.
Dans les deux derniers kilomètres, nous avions toujours Iljo Keisse et Zdeněk Štybar, deux coureurs qui sont en très grande forme. Ils ont tout donné jusqu’à 500 mètres et après j’étais dans la roue de Michael Mørkøv jusqu’à temps que je vois le panneau des 200 derniers mètres. Je me suis alors dit que c’était à moi de jouer.