Grand Prix de l’Escaut : Dernière en Belgique pour Boonen, auprès de Kittel

Mercredi, sur le Grand Prix de l’Escaut, Tom Boonen sillonnera, pour la dernière fois de sa vie, les routes belges en tant que coureur cycliste professionnel. À quelques jours de sa retraite, qui sera actée au soir de Paris-Roubaix, le coureur de la Quick Step Floors défilera une ultime fois devant ses milliers de fans, à l’occasion de la plus vieille course flamande du calendrier. En hommage à Boonen, les organisateurs ont placé le départ à Mol, sa ville natale, et c’est ni plus ni moins que son grand père qui agitera le drapeau pour lancer la course.

L’ancien double vainqueur du Scheldeprijs (2004 et 2006) ne devrait néanmoins pas jouer sa carte personnelle, puisque le quadruple lauréat de l’épreuve, Marcel Kittel, sera également aligné par l’écurie de Patrick Lefévère. C’est bien l’Allemand qui sera épaulé en vue du sprint final à Schoten. Boonen fera logiquement partie du train, tout comme les Italiens Fabio Sabatini, Davide Martinelli ou encore Matteo Trentin. Tim Declercq et Zdenek Stybar devraient occuper un rôle plus en amont de la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.