Andre Greipel veut ajouter le Grand Prix de l’Escaut à son palmarès

Dans une campagne de Classiques jusque là plutôt triste pour la Lotto-Soudal, Andre Greipel tentera d’apporter un petit rayon de soleil ce mercredi sur le Grand Prix de l’Escaut. Bien qu’une victoire sur la plus ancienne course flamande ne puisse substituer à une grande performance sur le Tour des Flandres, elle remonterait certainement le moral des troupes avant la dernière échéance pavée que constitue Paris-Roubaix. Et Greipel, de son côté, a fait part d’un vrai appétit concernant le Scheldeprijs, achevé en troisième position l’an dernier.

« Le Grand Prix de l’Escaut est une classique pour sprinters et cela serait bien entendu agréable d’ajouter mon nom au palmarès, a affirmé le champion d’Allemagne, pour qui ce sera la 5e participation. Nous allons tout faire avec l’équipe pour décrocher la victoire. Je peux compter sur un bon train pour m’emmener vers l’arrivée. C’est impensable que cette épreuve ne se termine pas par un sprint massif. Il y a de nombreux grands sprinters au départ, ils ne veulent pas laisser passer cette chance. Selon les prévisions météo, il fera sec mercredi. Lorsqu’il ne pleut pas, les chances de chutes sont plus petites, j’en suis donc heureux, mais ce n’est pas une garantie qu’il n’y aura pas de chute. »

Face à Marcel Kittel, Peter Sagan, Mark Cavendish et bien d’autres, Greipel devra compter sur une belle équipe Lotto-Soudal, composée de Lars Bak, Tony Gallopin, Moreno Hofland, Nikolas Maes, Jürgen Roelandts, Marcel Sieberg et Jelle Wallays, pour s’exprimer au mieux dans la dernière ligne droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.