Route d’Occitanie : Un succès amer pour Nacer Bouhanni

Le Tour de France approche à grands pas et la Cofidis réalise jusque là l’une de ses meilleures saisons. Pourtant, tout juste victorieuse sur la Route d’Occitanie, la formation nordiste semble au bord de l’implosion. Le joli doublé Nacer Bouhanni-Christophe Laporte sur les routes du Tarn jeudi n’a pas permis de réchauffer l’ambiance, bien au contraire. Le Vosgien et le Varois ont tous deux eu carte blanche pour le sprint final, qui s’est résumé à un duel très serré entre les deux coureurs de Cédric Vasseur. Une situation cocasse, qui n’amusait franchement pas Bouhanni, dont le statut de leader a quelque peu été remis en question cette saison, d’autant plus après l’éclosion de Laporte.

« Je suis vraiment content de l’emporter aujourd’hui, dans des conditions pas faciles pour moi, tranchait clairement Bouhanni au micro d’Eurosport. C’est très compliqué au sein de l’équipe Cofidis. Il se passe des choses en interne que je n’ai pas envie d’évoquer en public. Je garde ça pour moi. Je n’ai pas grand chose à dire ». Visiblement pas enclin à s’étaler, l’ancien vainqueur d’étape sur le Giro et la Vuelta se prêtait simplement à un court résumé du sprint : « C’était une arrivée un peu difficile aujourd’hui, en faux-plat montant. J’ai pris la roue de Valverde. J’ai essayé de le déborder dans les 200 derniers mètres et c’était vraiment difficile. »

« C’est ma cinquième victoire en un mois, je retrouve peu à peu mon niveau… », souhaitait se satisfaire l’intéressé, sur une note plus positive. Pas sûr qu’il ait pour autant réussi à convaincre ses dirigeants d’en faire le leader unique pour la deuxième étape de la Route d’Occitanie, ce vendredi. Le torchon n’a peut-être pas fini de brûler… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.