Route Adélie de Vitré : David Gaudu se fait encore remarquer

Moins d’une semaine après la fin du Tour de Catalogne, où il a impressionné son monde, David Gaudu a fait son retour sur le calendrier français vendredi, à l’occasion de la Route Adélie de Vitré. Sur ses terres bretonnes, le vainqueur du Tour de l’Avenir a d’abord pu mesurer sa nouvelle popularité, conséquence de ses performances remarquées et remarquables de l’autre côté des Pyrénées. Cinquième de l’étape reine en Catalogne, un temps en compagnie de Chris Froome, Alejandro Valverde et Alberto Contador, Gaudu n’a pas tardé à se faire une place chez les pros.

Il lui faut désormais confirmer, mais le jeune homme de 20 ans n’a pas froid aux yeux. Il s’est ainsi illustré sur une épreuve davantage réservée aux sprinteurs/puncheurs hier à Vitra. Le coureur de la FDJ a initié l’attaque décisive dans l’une des difficultés du jour, mais s’est retrouvé avec plusieurs coureurs à l’aise au sprint. « C’était des gars rapides et la marge de manoeuvre pour David était faible, exposait plus tard Thierry Bricaud, parce que ça roulait vite et parce que le peloton, juste derrière, ne lâchait rien. Il a essayé mais n’a pu éviter le sprint. Il prend la quatrième place, une semaine après une très grosse perf dans le Tour de Catalogne. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.