Tour des Flandres : Orica-Scott à la poursuite de son ultime Monument

Lancée il y a un peu plus de cinq ans, la formation Orica-Scott a déjà remporté quatre des cinq Monuments du cyclisme mondial. Simon Gerrans a raflé Milan-San Remo en 2012 et Liège-Bastogne-Liège en 2014, et l’an passé, Matthew Hayman ainsi qu’Esteban Chaves ont respectivement ajouté Paris-Roubaix et le Tour de Lombardie au pedigree de l’équipe australienne. Dès lors, il ne manque plus qu’un Monument à la formation dirigée par Neil Stephens, le Tour des Flandres.

Le Ronde, justement, c’est dimanche, et Orica-Scott s’est récemment montrée plutôt performante sur les pavés, par l’intermédiaire de Luke Durbridge notamment. Vainqueur du chrono des 3 Jours de La Panne, après sa belle prestation sur le Mur de Grammont mardi, l’Australien sera l’un des hommes forts de l’écurie WorldTour. Pas le seul, néanmoins, puisque Jens Keukeleire, récent second de Gand-Wevelgem, aura aussi sa carte à jouer dimanche. Le duo sera épaulé par une équipe solide et en partie rôdé aux Classiques, avec Matthew Hayman et Mitch Docker en tête, mais aussi Sam Bewley, Luka Mezgec, Magnus Cort et le vainqueur du Tour des Flandres Espoirs 2015 Alexander Edmondson.

« Imaginez que nous puissions gagner le Tour des Flandres et détenir tous les monuments, c’est le scénario de rêve, s’est emporté Laurenzo Lapage. Mais le plus important, c’est que nous débutons maintenant ces courses avec de l’expérience et nous sommes en mesure de nous montrer. Les résultats suivent ensuite. Nous devons tout faire au mieux, et si c’est une victoire, c’est une victoire, mais notre priorité, c’est d’être prêt à nous battre, et nous le sommes. Luke et Jens méritent tous deux qu’on les protège, mais d’autres mecs performent de mieux en mieux aussi. Cela montre où l’on se situe collectivement, mais aussi qu’on est prêt à se battre les uns pour les autres. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.