Tour des Flandres : La Lotto-Soudal avec une belle équipe pour se racheter
Jusque là passée totalement à côté de ses « Classiques », la formation Lotto-Soudal doit impérativement se reprendre dès ce dimanche à l’occasion de la plus grande d’entre elles sur le territoire flamand, le Tour des Flandres. Sur toutes les courses pavées estampillées WorldTour jusque là disputées cette année, les hommes de Marc Sergeant ont manqué le top-5. Parfois de peu, parfois de façon assez nette, quelques fois en raison de la malchance mais aussi de temps à temps la faute à une tactique défectueuse.
Sur ses terres, l’écurie belge est donc attendue au tournant, et sur le papier, la composition du groupe pour le Ronde semble en mesure de jouer les premiers rôles. On comptera ainsi surtout sur Tiesj Benoot, cinquième lors de sa première participation en tant que néo-professionnel, et sur Jürgen Roelandts, sur le podium de l’épreuve en 2013. Aux deux Belges viendront s’ajouter Tony Gallopin, malheureux la semaine passée, mais qui avait montré des signes encourageants sur À Travers les Flandres. On note également la présence de plusieurs seconds couteaux, tels que Jens Debusschere, Andre Greipel (15e en 2015) ou encore Nikolas Maes, transfuge de la Quick Step Floors. Marcel Sieberg et Jasper De Buyst ont été choisis pour compléter cette sélection solide et homogène, mais qui désormais faire ses preuves sur la route.
Line-up #RVV: @TiesjBenoot, @JasperDeBuyst, @jensdebus, @tonygallopin, @AndreGreipel, @nikolas_maes, @jurgenroelandts and @MarcelSieberg. pic.twitter.com/9hgSg3hGYv
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) 30 mars 2017