Tour des Flandres : Wout van Aert à la tête de la Jumbo-Visma
Wout van Aert n’a beau se présenter que pour la deuxième fois au départ du Tour des Flandres, il y fait déjà figure de favori. Neuvième l’an passé alors qu’il ne faisait que découvrir ce Monument, le triple champion du monde de cyclo-cross a confirmé ses aptitudes sur les Classiques depuis son engagement chez Jumbo-Visma cette saison. Treizième de l’Omloop Het Nieuwsblad, troisième des Strade Bianche, sixième de Milan-Sanremo et deuxième de l’E3 Binck Bank Classic, le jeune Belge de 24 ans a davantage épaté que surpris ces dernières semaines. Le week-end dernier, il a montré les muscles et même impressionné ses adversaires. Il est donc attendu de pied ferme sur le Ronde, où il pourrait retrouver son meilleur ennemi aux avant-postes, le Néerlandais Mathieu van der Poel.
Chez Jumbo-Visma, Wout van Aert est certes le leader principal, mais Mike Teunissen et Danny van Poppel sont également de belles cartes, et auront sans doute l’opportunité d’anticiper s’ils ne se mettent pas entièrement au service du Belge. Taco van der Hoorn, Maarten Wynants, Pascal Eenkhoorn et Amund Grondahl Jansen seront pour leur part entièrement dédiés à Van Aert ce dimanche.
🇧🇪 #RVV19
Our team for the Ronde van Vlaanderen (07/04)@WoutvanAert @TacovanderHoorn @Dannyvanpoppel @PascalEenkhoorn @MikeTeunissen@wynants82@GroendahlJansen
Sports director: @grischaniermann pic.twitter.com/x9F7Sn6A7h
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) 5 avril 2019