(c) Sirotti

Tour des Flandres : Tiesj Benoot leader de la Lotto Soudal, Tim Wellens en découverte

Les premières compositions commencent à tomber pour le Tour des Flandres qui se courra dimanche 7 avril. Ce lundi matin, la Lotto Soudal a annoncé sa sélection, avec une petite surprise : la présence de Tim Wellens. Très déçu de son Tirreno, le Belge avait dit qu’il prendrait un break de quatre semaines. Il a ainsi retiré le Tour de Catalogne de son calendrier initial, avant de décider d’un retour anticipé sur le Ronde, où il « fera de son mieux pour aider l’équipe ». Le leader naturel de la formation de Marc Sergeant sera alors Tiesj Benoot, tandis que Wellens disputera le Tour des Flandres pour la première fois.

Lire aussi > Tim Wellens s’accorde quatre semaines de repos

« C’est vrai que j’avais dit que je n’y participerai pas après Tirreno. Mais j’ai pris quatre jours de repos physique et mental, j’étais très déçu. Nous avons enlevé le Tour de Catalogne de mon calendrier pour que je puisse me préparer au mieux pour les Ardennaises, a expliqué Wellens dans un communiqué de la Lotto Soudal. Une course d’un jour, c’est différent. Les Ardennaises sont toujours mon objectif principal, mais je suis devenu curieux après mes deux participations à l’Omloop Het Nieuwsblad (3e en 2019, 69 en 2018). C’est pourquoi je courrai mon premier Tour des Flandres ce dimanche. Ce sera principalement pour apprendre, je dois être réaliste. Un monument de 250 kilomètres n’a rien à voir avec le Nieuwsblad. Tous les spécialistes des pavés seront au top et connaissent la course par cœur. »

Frederik Frison, Jens Keukeleire, Nikolas Maes, Lawrence Naesen, Brian van Goethem complètent la sélection qui se présentera au départ du Tour des Flandres.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.