(c) Sirotti

Peter Sagan : « Je me suis préparé tout l’hiver pour cette course »

Peter Sagan est attendu au tournant. Un poil décevant sur les premières classiques de la saison, l’ancien triple champion du monde se sait à un carrefour important. Vainqueur du Tour des Flandres en 2016, le leader de la Bora-hansgrohe espère réitérer ce dimanche et lever les bras à Audenarde. En conférence de presse à la veille du départ, il a confié être prêt pour cette échéance ainsi que Paris-Roubaix, ses deux objectifs principaux du moment.

« Jusqu’à présent, je n’ai pas obtenu d’excellents résultats. Ils auraient pu être meilleurs, a avoué Sagan. Mais ils auraient aussi pu être pires. Ce n’est pas toujours une question de condition physique. Il existe d’autres facteurs, comme le déroulement de la course : même si vous vous sentez bien, il n’est pas écrit que vous allez gagner. Cela nécessite aussi un peu de chance… »

Lire aussi > Tour des Flandres : Présentation de l’édition 2019

La chance, il faudra la provoquer sur les 270 kilomètres reliant Anvers à Audenarde ce dimanche. Sagan ne cachait d’ailleurs pas ses ambitions à la veille du deuxième Monument de 2019. « Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont  deux de mes grands objectifs, a-t-il prévenu. Je me suis préparé tout l’hiver pour ces courses. Nous ferons de notre mieux pour obtenir un bon résultat, mais quoiqu’il arrive, la saison se poursuivra et il faudra continuer à travailler. »

Finalement interrogé sur ses envies d’Ardennes en suivant, le champion slovaque a légèrement esquivé, insistant sur l’importance de la course du jour. « Liège ? Nous verrons comment ce déroulent le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. En fonction de ce qui s’y passe, nous déciderons d’aller ou non dans les Ardennes. Il est inutile de parler de ça maintenant…  »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 : Le direct de la 2e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.