EN DIRECT

Niki Terpstra : “Un rêve!”

Le vainqueur de l’édition 2018 du Tour des Flandres revient sur cette journée où il inscrit à son palmarès un second monument après Paris-Roubaix 2014. Le coureur de l’équipe Quick-Step Floors a su exploiter la bonne forme qui est la sienne depuis ses victoire sur le GP de Samyn et le GP E3 Harelbeke ses dernières semaines.

Niki, félicitations, c’est définitivement votre année après le GP E3, comment avez-vous fait ?

“Vous avez vu la course, j’ai attaqué dans le Kruisberg et j’ai senti que j’avais de bonnes jambes, mais vous devez toujours être dans la bonne position, placer la bonne attaque. L’équipe était forte, nous avons attaqué, attaqué, attaqué. Zdenek (Stybar) a attaqué dans le Kruisberg, le peloton à réagi, puis j’ai contre-attaqué. Finalement c’était la bonne stratégie !” 

Avec ces victoires, n’avez-vous pas franchi un palier cette saison ?

“C’est une grande question, j’ai une bonne condition, mais vous avez toujours besoin de conditions favorables : de bonnes jambes, mais également de la chance et surtout une grande équipe derrière moi.”

Pourquoi avez-vous décidé d’attaquer à ce moment ? Vouliez-vous anticiper le Vieux Quaremont ?

“Le directeur sportif nous a dit que le groupe à l’avant allait vraiment vite, c’était le moment d’attaquer, sinon nous aurions dû mener la chasse et courir défensivement ça n’est jamais bon. Là Zdenek a placé son attaque et j’ai pu continuer donc c’était la bonne attaque.”

La même chose la semaine prochaine à Paris-Roubaix ?

“Ah, je vais déjà célébrer cette victoire avant Paris-Roubaix. C’est une nouvelle course et une nouvelle chance pour tout le monde, mais j’en ai envie. Je donnerai tout et si je peux faire quelque chose pour l’équipe en retour, je veux le faire.”

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Suisse : Kasper Asgreen confirme ses « gros progrès »

Surprenant deuxième du Tour des Flandres et tout aussi stupéfiant troisième du Tour de Californie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.