EN DIRECT

Mads Pedersen : “Grandir davantage”

Pour sa première participation à seulement 22 ans, Mads Pederson a fait forte impression en décrochant brillamment une deuxième place sur le podium du Tour des Flandres, à 12 secondes seulement de Niki Terpstra. Si l’équipe Trek-Segafredo attendait peut être davantage Jasper Stuyven (7e) ou encore John Dekenkolb, c’est bien le Champion du Danemark qui aura marqué le final de la course en restant dans le sillage du vainqueur jusqu’à la ligne d’arrivée.

Mads, comment était la course ?

“Longue et super dure. Quand vous devez faire 260 km en course, vous devez survivre quel que soit votre niveau. Un résultat comme celui-ci était inespéré mais c’était une longue et bonne journée !”

Vous avez attaqué très tôt. Ne regrettez-vous pas de ne pas avoir patienté quand on voit les jambes que vous aviez ?

“Oui mais c’était la stratégie de l’équipe, afin de mettre les autres formations sous pression et je l’ai fait. Mais pour être franc je n’espérais pas celà, ça faisait parti du plan, mais je ne pensais pas être encore là dans le final.”

Quels sont vos prochains objectifs cette année ?

“Les trois dernières saisons, je me suis concentré sur mon développement, et ça sera bien sûr la même chose cette année. Je souhaite progresser rapidement.”

Quand vous étiez derrière Terpstra, avez-vous pensé qu’il était possible de revenir ?

“J’ai juste mis les gazs, je me suis battu pour essayer de revenir et maintenir le groupe de poursuite à distance, je pensais juste à appuyer sur les pédales.”

Après cette journée, pensez-vous être capable de gagner le Tour des Flandres l’année prochaine ?

“Ah ! Je suis encore jeune, c’était une bonne année, mais il faut de l’expérience. Peut-être que dans quelques années je pourrai revenir, mais j’ai besoin de temps et de grandir davantage.”

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

David De La Cruz sur les tablettes de la Movistar

Après Enric Mas, Movistar se serait positionnée sur un autre coureur espagnol. Selon l’édition du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.