Ronde van Limburg : Mathieu van der Poel règle Nacer Bouhanni

La Ronde van Limburg, disputée en circuit autour de Tongres ce dimanche, s’est conclue par une arrivée massive. Dans une dernière ligne droite en faux-plat montant, c’est alors le prodigue néerlandais Mathieu van der Poel qui a fait valoir sa pointe de vitesse, cela devant un pur sprinteur en la personne de Nacer Bouhanni (Cofidis). Le petit-fils de Raymond Poulidor s’offre ainsi son troisième succès en cinq jours de course cette saison. Son collège cyclo-crossman Tim Merlier (Vérandas Willems-Crelan) complète le podium du jour.

Plus tôt dans l’épreuve, un quatuor d’échappés composé de Senne Leysen (Vérandas Willems-Crelan), Jimmy Janssens (Cibel-Cebon), David Boucher (Tarteletto-Isorex) et d’Olivier Pardini (Differdange-Losch) a tenté de mener la vie dure au peloton. Il y est d’ailleurs parvenu, puisqu’après avoir obtenu jusqu’à cinq minutes d’avance, le groupe de tête n’a été rejoint que dans les dix derniers kilomètres grâce au travail conjoint de la Cofidis et de WB Aqua Protect Veranclassic. La formation nordiste, comme sur le Critérium du Dauphiné avec Dani Navarro, n’aura finalement pas été récompensée de ses efforts, avec une seconde deuxième place ce dimanche.

Classement 

1 Mathieu van der Poel (Corendon-Circus)
2 Nacer Bouhanni (Cofidis)
3 Tim Merlier (Vérandas Willems-Crelan)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.