Arvid De Kleijn « prêt pour le niveau supérieur »

Il n’était clairement pas l’homme le plus cité ou le plus attendu dans le Grand Prix de clôture en Belgique, hier. Mais Arvid de Kleijn, 23 ans, est bel et bien venu souffler la victoire lors de la semi-classique de Putte-Kapellen. Le Néerlandais, vainqueur de Paris-Tours Espoirs 2016, a devancé des hommes plus aguerris, tels que Coen Vermeltfoort, Timothy Dupont, Roy Jans, Kenny Dehaes ou encore Bert Van Lerberghe, décrochant ainsi la plus belle victoire de sa jeune carrière, puisque la toute première obtenue sur une épreuve de classe 1, qu’il avait par ailleurs achevé en quatrième position la saison dernière.

« C’est ma meilleure année, a-t-il affirmé auprès de DirectVélo. Après avoir remporté l’Antwerpse Havenpijl, je gagne à nouveau dans la région. Ces routes me conviennent bien apparemment. Ce sprint fut un peu chaotique. J’étais parfaitement emmené dans la roue de Coen Vermeltfoort. J’ai su le déborder au bon moment ». Annoncé chez Metec-TKH pour l’an prochain, l’actuel sociétaire de Baby-Dump espère confirmer sa progression et intégrer l’élite prochainement. « Je pense que je suis prêt pour le niveau supérieur, a-t-il assuré. Maintenant, ce ne sera pas facile de taper à la porte de Roompot ou de LottoNL-Jumbo. Peut-être qu’avec ce succès, ces équipes viendront vers moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.