Zdenek Stybar : « Il faut que j’arrive seul la prochaine fois »
Zdenek Stybar n’avait pas bien abordé ce Paris-Roubaix. Tombé lors de la reconnaissance vendredi, il s’était un peu abîmé l’épaule même s’il clamait hier que cela ne devrait pas l’handicaper aujourd’hui. Cela n’a effectivement pas été le cas. Le Tchèque, deuxième ici il y a deux ans, réédite l’exploit mais sur son visage à l’arrivée la déception est immense. Au bord des larmes le coureur de Quick Step, qui parle un parfait Flamand, n’est pas tant déçu sur le plan personnel… il aurait surtout voulu ramener la victoire pour son coéquipier et ami, Tom Boonen ! Mais face à Greg Van Avermaet (BMC), il n’y avait rien à faire.
« C’est décevant… Je n’ai pas gagné, Tom n’a pas gagné. Nous étions ici pour gagner alors c’est décevant. Ce sprint sur le vélodrome est toujours très spécial. Tout le monde sait que Greg est très rapide en sprint. Et encore plus après une course aussi difficile. Le meilleur a gagné… »
Stybar a tenté sa chance sur le vélodrome en profitant du retour de Gianni Moscon (Team Sky) et Jasper Stuyven (Trek – Segafredo) pour lancer son sprint alors que les désormais cinq coureurs de tête abordaient le dernier virage. Le Tchèque a pris une certaine longueur d’avance mais lorsque Van Averamet a fait parler sa puissance, rien n’était possible. Stybar prouve une nouvelle fois qu’il est peut-être un futur vainqueur de Paris-Roubaix, « Je l’espère bien ! nous répond-il. Il faut juste que j’arrive seul la prochaine fois ».