Sep Vanmarcke très incertain pour Paris-Roubaix
La campagne des Flandriennes de Sep Vanmarcke risque de devenir encore plus désastreuse qu’elle ne l’est déjà. D’abord victime d’une blessure aux côtes sur les Strade Bianche, puis de problèmes gastriques lors de la semaine du Grand Prix E3 Harelbeke, le coureur de la Cannondale-Drapac a mis un terme prématuré à son Tour des Flandres dimanche en raison d’une chute, dont il apparait le seul responsable. Décidément pas verni, le Flamand s’est cassé un doigt par la même occasion et cela pourrait fortement compromettre sa participation à Paris-Roubaix ce dimanche.
« Nous ne sommes que lundi, il est encore trop tôt pour annoncer que Sep ne fera pas Roubaix dimanche, a déclaré son frère et directeur sportif Ken Vanmarcke, auprès de Sporza. Mais nous devons voir la réalité en face. Nous parlons de rouler avec une doigt fracturé à Paris-Roubaix, la course la plus difficile qui existe. La décision de prendre le départ appartient au staff médical de l’équipe. Je pense qu’il y a peu de chance pour que Vanmarcke soit au départ de Paris-Roubaix. Mardi, il va de nouveau rouler en vélo et nous en saurons davantage. »
Touché dans sa chair, le 2e de Paris-Roubaix 2013 l’est également mentalement selon certains membres de son équipe. Son énième « pépin » dimanche fut semble-t-il celui de trop…