Philippe Gilbert sur Paris-Roubaix ? Patrick Lefévère pas convaincu
Auteur d’un extraordinaire numéro pour remporter le Tour des Flandres, le troisième Monument différent de sa carrière, Philippe Gilbert sera-t-il au départ d’un autre Monument ce dimanche ? Paris-Roubaix se profile, et si Tom Boonen fait figure de leader chez Quick Step Floors, le champion de Belgique a démontré ces dernières semaines qu’il tenait une forme éblouissante. Assez pour lui faire gagner une place sur l’Enfer du Nord ? Sans doute, mais son manager Patrick Lefévère semble avoir d’autres priorités pour lui.
« Je comprends aisément que Phil ait envie d’aider Tom qui mettra fin à sa carrière à cette occasion mais je préfère regarder à long terme, a déclaré le manager de l’écurie belge à la Gazet van Antwerpen, comme le relaie la RTBF.. Par ailleurs, serait-ce vraiment un cadeau pour Phil et pour Tom ? Nous devons regarder la situation dans l’ensemble avant de coucher les 8 noms sur le papier. Je vois Philippe plutôt sur la Flèche brabançonne et les classiques ardennaises« .
Les chances de voir Philippe Gilbert sur Paris-Roubaix ne semblent pas très élevées. Quand au passé, il rappelle également que le Wallon n’a pris part qu’une seule fois à la Reine des Classiques. C’était il y a dix ans tout pile, et il avait pris une 57e place anecdotique.