Paris-Roubaix : UAE Team Emirates mise sur Marco Marcato
UAE Team Emirates ne se présentera pas au départ de Paris-Roubaix, ce dimanche, avec un effectif très expérimenté sur l’Enfer du Nord. Son coureur le plus rodé à la Reine des Classiques n’est autre que Marco Marcato, qui y participera pour la cinquième fois de sa carrière. Il est d’ailleurs le leader annoncé de la formation du golfe, fort de sa vingtième place acquise en 2012. Sur le troisième Monument de la saison, il sera accompagné de Sacha Modolo, Andrea Guardini, Frederic Zurlo, Matteo Bono, Roberto Ferrari, Oliviero Troia et Marko Kump, qui n’ont jamais réalisé de résultat notable sur Paris-Roubaix chez les professionnels.
En revanche, Troia, échappé sur le Ronde dimanche dernier, s’est classé 4e de l’édition Espoirs l’an passé tout en « apportant [son] aide à Filippo Ganna qui a gagné l’épreuve ». « Je suis conscient que Paris-Roubaix est bien différent chez les pros, a-t-il commenté, mais j’ai vraiment envie de me tester, c’est un nouveau défi. Je ne veux pas fixer d’objectifs précis. Mes débuts dans l’Enfer du Nord seront utiles pour comprendre comment ça se court chez les pros et voir si je serai en mesure de concourir pour un bon résultat à l’avenir. C’est plus ou moins comme sur le Tour des Flandres : je fais face à de nouveaux défis pour tester mes aptitudes. »
Sacha Modolo, pour sa part, n’a jamais terminé Paris-Roubaix en deux participations et ne veut pas créer trop d’attentes malgré sa sixième place à Audernarde le week-end dernier : « Paris-Roubaix est complètement différent du Tour des Flandres : je n’ai pas de bons souvenirs de ma dernière participation, j’avais chuté et je m’étais cassé deux côtes. Malgré ça, je suis heureux d’avoir la chance de courir dimanche, j’essaierai d’exploiter ma bonne forme pour soutenir Marcato ».