Paris-Roubaix, l’objectif majeur de Tony Martin en 2018

Parti pour la Katusha-Alpecin au terme de l’année 2016 afin de se délester du travail d’équipier qui était le sien chez Quick Step lors des Classiques, Tony Martin n’a pas répondu à propres attentes lors de la saison écoulée. Le rouleur allemand a déçu de manière générale, mais particulièrement sur les épreuves pavées où sa meilleure performance reste une vingt-et-unième place à l’occasion du GP E3 Harelbeke. Le quadruple champion du monde du chrono ne se laisse toutefois pas décourager et a même mis la barre très haute en vue de la saison 2018. Tony Martin vise ni plus ni moins qu’un triomphe sur le vélodrome de Roubaix en avril prochain. Suite au départ d’Alexander Kristoff, il devrait d’ailleurs endosser le rôle de leader unique chez Katusha.

« Mon calendrier sera plus ajustable la saison prochaine, mais personnellement, j’attends Paris-Roubaix avec impatience et j’espère être performant au printemps, a-t-il affirmé auprès de Cyclist.co.uk. Il faut être chanceux, ne pas subir de crevaison, de chute, et il y a tellement de façons différentes dont la course peut être gagnée. Je peux penser à 1000 scénarios différents. Mais pour moi, le scénario parfait serait de sortir tôt du peloton, de partir seul, puis de prendre mon propre rythme ». Victorieux de l’étape des pavés sur le Tour de France 2015, à Cambrai, Tony Martin n’a que très récemment pris goût aux courses du Nord, et c’est en 2016 qu’il a fêté sa première participation à Paris-Roubaix. Ses deux premiers essais sur la Reine des Classiques se sont par ailleurs conclus par le même résultat : 76ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.